Eden Hazard : "Le LOSC, le club qui a façonné ma carrière"

Eden Hazard : "Le LOSC, le club qui a façonné ma carrière"

Depuis son départ de Lille en 2012, Eden Hazard est devenu l'un des footballeurs les plus reconnus au monde. Cependant, malgré toutes ses réussites sur les terrains internationaux, Hazard n'a jamais oublié ses racines. Récemment, le prodige belge a pris le temps de rendre hommage au club qui a lancé sa carrière: le LOSC.

"Lille a été ma maison. C'est là que tout a commencé pour moi en Europe", déclare Hazard lors d'une interview exclusive. "Je n'étais qu'un jeune garçon plein d'ambitions lorsque j'ai rejoint le LOSC, et ce club m'a offert la plateforme pour montrer au monde de quoi j'étais capable."

La relation entre Hazard et le LOSC a toujours été spéciale. Arrivé au club à l'âge tendre de 16 ans, il a rapidement gravi les échelons pour devenir l'un des joueurs les plus influents de l'équipe première. Sous le maillot lillois, il a remporté le doublé Ligue 1 - Coupe de France en 2011, une saison qui reste gravée dans les mémoires.

"Les supporters du LOSC sont incroyables", ajoute Hazard. "Ils m'ont soutenu dès mon premier jour, à travers les hauts et les bas. Je dois beaucoup à ce club, à ces fans, à la ville. Ils ont cru en moi quand j'étais encore un inconnu."

Eden n'oublie pas non plus l'importance des entraîneurs et du staff technique de Lille dans sa progression. "Ils m'ont enseigné le professionnalisme, la discipline et m'ont poussé à être meilleur chaque jour. Lille a une culture de la formation, et j'en suis un produit."

En évoquant ses souvenirs, le sourire d'Hazard est contagieux. Les soirées européennes, les derbys contre Lens, les entraînements sous la pluie du nord - chaque moment passé à Lille est précieux pour lui.

Aujourd'hui, même s'il évolue sous d'autres cieux, le cœur d'Eden Hazard bat toujours pour le LOSC. "Je regarde toujours leurs matches quand je le peux. Lille restera toujours spécial pour moi. C'est le club qui m'a offert ma première chance, et je lui en serai éternellement reconnaissant."

En conclusion, alors que le parcours d'Eden Hazard l'a mené à des sommets vertigineux, sa gratitude et son affection pour le LOSC demeurent intactes. Un bel exemple de loyauté dans un sport où les allégeances peuvent parfois être éphémères.

Commentaires

Articles les plus consultés