Le XV de France triomphe difficilement de l'Uruguay mais manque le bonus
Le XV de France triomphe difficilement de l'Uruguay mais manque le bonus
Dans un match tendu où le bonus offensif semblait à portée, l'équipe de France s'est imposée face à l'Uruguay avec un score de 27-12, lors de leur deuxième match de poules.
La tension était palpable au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, jeudi 14 septembre, alors que le XV de France affrontait les Teros uruguayens. Bien que les Bleus aient été favoris pour décrocher une large victoire, l'Uruguay, classé 17e mondial, les a surpris dès les premières minutes en inscrivant le premier essai. Cette entrée en matière a rappelé aux fans la confrontation précédente contre la Nouvelle-Zélande.
Malgré quelques étincelles, comme l'essai d'Antoine Hastoy, la première période a été marquée par des erreurs et un manque de cohésion côté français. La défense a également laissé passer de nombreuses percées uruguayennes, dont celle qui a mené au deuxième essai des Teros.
L'espoir est revenu en fin de match avec les entrées des Cros, Mauvaka et Flament, apportant une fluidité retrouvée. L'essai de Louis Bielle-Biarrey, devenu le plus jeune Français à jouer en Coupe du monde, a été un des moments forts de la soirée.
Néanmoins, le bonus offensif a échappé aux Bleus, avec deux essais refusés. En dépit de cette performance en demi-teinte, les hommes de Fabien Galthié reprennent provisoirement la tête du groupe A. Leur prochain défi les opposera à la Namibie, le 21 septembre à Marseille. Les Bleus viseront une victoire convaincante pour solidifier leur position.
Commentaires
Enregistrer un commentaire